Rentrée universitaire 2020/2021
Après une fin d’année marquée par un contexte sanitaire exceptionnel, la rentrée et l’année universitaire 2020/2021 seront placées sous le signe de la prudence, de la bienveillance et du plaisir de se retrouver.
Si les mêmes protocoles sanitaires qu’actuellement perdurent, dans les amphis, salles de cours, espaces de convivialité, la distance physique d’1m devra être respectée. Pour faciliter le respect des consignes sanitaires.
Les services aux étudiants
- Bibliothèques Universitaires : un système sera mis en place de façon à assurer le respect des règles de distanciation physique. Le port du masque sera obligatoire pour la consultation de livres sur place. Des lingettes et/ou du gel hydroalcoolique seront disponibles. Les consignes seront affichées.
- Salles info en libre accès : un système sera mis en place de façon à assurer le respect des règles de distanciation physique. Le port du masque sera obligatoire. Des lingettes et/ou du gel hydroalcoolique seront disponibles pour nettoyer le clavier et la souris avant et après utilisation. Les consignes seront clairement affichées.
Mise à jour des consignes pour la rentrée 2020
Face à la crise sanitaire et la circulation active du virus au Cameroun, des orientations relatives à la préparation de la rentrée universitaire 2020 ont été transmises par le Ministère de la santé, précisant que : « Lorsque le respect de la distanciation n’est pas possible, parce qu’il ne permettrait pas de préserver les capacités d’accueil physique des établissements, les étudiant.e.s peuvent néanmoins être accueillis à la condition qu’ils. Elles portent un masque ».
De plus, les emplois du temps seront construits en respectant les règles suivantes :
Dans quelques cas particuliers, le port du masque pourra être proscrit temporairement sur ordre explicite de l’enseignant.e ou du personnel technique en responsabilité.
Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail étudiante et de vous abonner aux réseaux sociaux de l’Université pour ne manquer aucune information importante.
Les origines de l’enseignement supérieur
Previous post
Greetings to all currently preparing for the back to school. The doors of John...
Next post